Spinnenphobie bei der Schweizerischen Südostbahn?

Spinnenphobie bei der SOB

Leiden die Verantwortlichen der Schweizerischen Südostbahn (SOB) vielleicht an akuter Spinnenphobie? Das scheint so, denn die SOB setzt in ihren Unterführungen als einziges Bahnunternehmen der Schweiz das giftige Spinnenmittel Adesectin ein.

Disparition des insectes chez Migros

Lamda-cyhalotrine tue les chenilles. Image: Pixabay

La Migros vend l’insecticide «Kendo» contenant la substance active lambda-cyhalothrine. Elle lutte contre les chenilles et les ravageurs des plantes ornementales ainsi que sur les légumes et les baies des jardins de particuliers: irresponsable pour l’association sansPoison.

Même l’agriculture laisse traîner des tonnes des plastique

Chaque année, un million de tonnes de matériau plastique est transformé ici en Suisse – que ce soient des produits à durée de vie limitée comme les emballages, ou pour fabriquer des biens avec un bien plus long cycle de durée de vie. Ce sont 780’000 tonnes de plastique qui sont jetés par année. Une trop grande quantité finit simplement dans nos sols et nos eaux.

Proposition lacunaire: poisons dangereux encore autorisés

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) a mis en discussion une nouvelle exigence pour l’utilisation de pesticides par les agriculteurs qui bénéficient des paiements directs. Ils ne devraient plus être autorisés à utiliser certains pesticides particulièrement toxiques.

Homologation des pesticides: un cauchemar

L’homologation des pesticides est un cauchemar pour tous, pour les autorités, pour les autorités et la nature. Les nombreuses directives et réglementations favorisent l’industrie au lieu de protéger les hommes et la nature.

Trifluoracétate – dans notre eau potable?

Quels effets à long terme a le trifluoracétate dans l’eu potable? Pour le moment, cela reste un mystère pour les autorités. Une grande partie provient probablement de pesticides largement utilisés par notre agriculture.

Agriculture toxique

De nombreux pesticides sont connus pour provoquer des maladies ou les aggraver, comme le cancer, la maladie de Parkinson ou la démence Alzheimer. Beaucoup de pesticides nuisent également à notre système hormonal. Pourtant les autorités ne veulent rien savoir.

L’asulame rend les bactéries résistantes

De simples maux de ventre vont-ils devenir incurables ?

L’asulame est une substance active interdite dans l’UE car elle est dangereuse pour l’homme et l’environnement. L’asulame présente également un autre risque: la substance rend les bactéries résistantes aux antibiotiques et ainsi de nombreuses maladies incurables.

Le saviez-vous? Quiz sur les pesticides

Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars, l’association sansPoison vous propose de relever le défi d’un quiz sur les pesticides. Prêt à participer?